Le déroulement d’un protocole d’épilation permanente à la lumière pulsée chez Dépil Tech

Par Dépiltech - Dernière mise à jour : 10/01/2022

depiltech-article-deroulement-protocole-epilation-permanente-lumiere-pulsee
depiltech-article-deroulement-protocole-epilation-permanente-lumiere-pulsee

Comme le laser, la lumière pulsée est une technique unique et non invasive qui vous permet de retrouver une peau douce et lisse pour une liberté absolue.

Le laser et la lumière pulsée sont deux technologies similaires utilisant toutes deux un flash lumineux qui se convertit en chaleur au contact de la mélanine.

La lumière pulsée est une évolution du laser, moins douloureuse et polychromatique (adaptable aux différents cas à traiter).

La lumière pulsée est dépourvue d’UV, elle est donc sans danger pour la peau. 50 années d’améliorations, d’innovations, d’utilisation ont permis l’aboutissement d’une technologie parfaitement maîtrisée et sûre.

Mais alors, comment se déroule une séance d’épilation permanente à la lumière pulsée intense chez Dépil Tech ?

L’accueil en centre :

Nous mettons un point d’honneur à l’accueil, nos centres sont chaleureux, propres et accueillants dans une ambiance sonore lounge et décontractée.

Un diffuseur d’odeur est appliqué afin d’obtenir un environnement parfumé agréable.

Une boisson est offerte à chaque client(e) dès leur arrivée.

L’hygiène est irréprochable dans tous nos centres, elle est impérative et fait partie entre autres, d’une des clefs du succès de Dépil Tech.

Nous assurons également le respect des règles sanitaires, grâce à nos protocoles strictes, pour les équipes en centre et pour nos clients.


Le rendez-vous d’information :

Dans tous nos centres, l’efficacité du résultat va de pair avec le respect de la peau. Ainsi, le traitement est obligatoirement précédé d’un bilan personnalisé afin d’offrir la meilleure prise en charge.

Nos praticiens-conseils diplômés dédient 1 heure aux client(e)s pour un rendez-vous d’information et une séance découverte offerts afin d’établir un bilan de peau personnalisé et complet. Il permet de déterminer les habitudes et les attentes du client pour un résultat optimal.

À la fin de ce rendez-vous d’information, afin de s’assurer que la personne n’aura pas de réactions pendant son traitement, un flash test est réalisé. Si le/la client(e) n’a pas de réaction, le traitement peut être effectué.

Un devis personnalisé est ainsi réalisé, suivant le nombre de zones traitables du client.

Des moyens de paiement sont proposés pour que le protocole soit financièrement confortable pour le client.


L’avant 1ère séance :

Avant la première séance, il convient aux client(e)s de se raser et de respecter les contre-indications qui lui ont été expliquées lors du rendez-vous d’information.
  • - Pas d’activateur de bronzage
  • - Pas d’autobronzant
  • - Pas d’huiles essentielles ou produits à base d’huiles essentielles
  • - Pas d’huile de coco, ni d’huile de Millepertuis, ni d’agrumes
  • - Pas de médicaments ponctuels photo-sensibilisants
  • - 4 à 5 semaines avant, aucune exposition au soleil et / ou cabine U.V doivent être effectuées.
  • - Pas d’injection de vaccin covid-19, 10 jours avant une séance

La 1ère séance :

Pour un déroulement en toute sécurité, la praticienne demande toujours si le/la client(e) :
  • - Possède un pacemeker
  • - Est enceinte
  • - Est sujet(te) à des crises d’épilepsie liées aux flashs lumineux
  • - Prend un traitement médicamenteux photo-sensibilisant
S’il répond non à toutes ces questions et que vous avez respecté l’ensemble des contre-indications citées ci-dessus, la séance peut ainsi commencer.

La praticienne réalise à nouveau un flash test sur la zone qui est traitée afin de s’assurer qu’il n’y a aucune réaction indésirable.

Un flash test est fait systématiquement sur chaque zone à flasher et à chaque séance, ceci permet de vérifier le bon respect des contre-indications et s’assurer du réglage de la machine, pour un résultat optimal.

Lors de la séance, la lampe flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine.

Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction d’environ 20 % des bulbes, pourcentage moyen de poils qui sont en phase anagène (phase de croissance). Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire l’intégralité de la pilosité sur la zone traitée.

Il faut compter en moyenne 6 séances espacées de 10 à 14 semaines selon la zone à traiter pour détruire 99% de la pilosité de la zone traitée.

Seuls 2% de nos client(e)s ont besoin d'une 7e séance de retouche ; des résultats en tous points équivalents à ceux obtenus par l'épilation laser et qui témoignent de l'efficacité de la lumière pulsée.


L’après séance jusqu’à la prochaine :

Pendant 10 à 20 jours, les poils tombent. Il ne faut surtout pas raser.

De 3 à 5 semaines, les poils sont tombés et ne repoussent pas. Le/la client(e) sera alors tranquille pendant toute cette période.

De 4 à 6 semaines, les poils repoussent avec 20% de pilosité en moins.

Il faut alors raser tous les deux jours jusqu’à la prochaine séance.

Il est conseillé de réaliser un gommage une fois par semaine et appliquer un lait hydratant au quotidien.